voir dans le navigateur

23 | 01 | 2026

La Faculté des langues fait le point sur l’impact de l’IA sur ses formations

Innovation

La Faculté des langues fait le point sur l’impact de l’IA sur ses formations

Les métiers en lien avec les langues sont particulièrement impactés par l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA). Pour anticiper cet impact sur l’insertion de ses diplômés, identifier les nouvelles opportunités professionnelles et adapter son offre de formation, la Faculté des langues a obtenu un financement de l’Idex formation 2024 « Métiers de l’avenir en sciences humaines : innovation et pédagogie face à l’intelligence artificielle », d’avril 2025 à juin 2026.

Podcast | Linguistique : l'intelligence artificielle pour faire vivre les langues
SeuleVie, une solution pour des produits 100% durables en valorisant des déchets
« La dette publique est un instrument politique »

Éclairage

« La dette publique est un instrument politique »

Bien souvent présentée comme faramineuse, une charge pour l’État et ses citoyens, la dette française a-t-elle véritablement atteint un point de non-retour ? Dialogue entre deux économistes du Bureau d’économie théorique et appliquée (Beta - Unistra/CNRS/Université de Lorraine/Inrae) et enseignants à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Fseg), Moïse Sidiropoulos, macroéconomiste, et Francis Munier, spécialiste de l’économie du bonheur.

Création de l’antenne Inria de l’Université de Strasbourg, construire un pôle d’excellence en sciences et technologies du numérique
« Il faut créer une dynamique positive » : retour sur la visite de l’Unistra au Japon

Facebook Bluesky Linkedin Instagram YT

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), abonnez-vous et recevez chaque semaine par courriel « L’essentiel » des sujets traités.

Si vous êtes abonné et ne souhaitez plus le recevoir, cliquez ici.

Conformément à la législation en vigueur vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, consultez notre Politique de protection des données personnelles.