voir dans le navigateur

10 | 10 | 2025

« Inscrire la formation dans un processus d’amélioration continue »

Campus

« Inscrire la formation dans un processus d’amélioration continue »

« Êtes-vous satisfaits des locaux mis à votre disposition ? Des modalités d’évaluation ? Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ? » Menée en ligne du 12 mars au 30 juin 2025 auprès de plus de 45 000 étudiants, à l’an I du déploiement de la nouvelle offre de formation, l’enquête Évaluation des formations par les étudiants (EFE) a livré des résultats très positifs. Rachel Schurhammer, vice-présidente Formation et Emmanuelle Robert, responsable de l’Observatoire régional de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle des étudiants (Oresipe), les analysent.

L’analyse du cycle de vie pour étudier les impacts environnementaux de la transition énergétique sur un territoire
Quand l’IA rebat les cartes de la formation des journalistes
Ils changent localement le monde !

Talents

Ils changent localement le monde !

Podcast | Portraits croisés #8. Et si deux personnes avaient comme point commun… la gestion de projets internationaux et les langues ? Dans cet épisode, vous entendrez Mirko Payet et Lucie Stutz. Le premier est chargé de mission Europe et coopération internationale à la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire et la seconde est chargée de projets internationaux à la Swiss Smart Factory, au parc d’innovation de Bienne (Suisse). Tous deux ont fait un master Intelligence collective et écosystèmes innovants en Europe au sein de l’Institut des relations internationales de l’Université de Strasbourg (Irius).

300 étudiants en médecine dans les baskets de patients des urgences
« Des crimes ordinaires par des gens ordinaires », une histoire de la violence

Facebook Bluesky Linkedin Instagram YT

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), abonnez-vous et recevez chaque semaine par courriel « L’essentiel » des sujets traités.

Si vous êtes abonné et ne souhaitez plus le recevoir, cliquez ici.

Conformément à la législation en vigueur vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, consultez notre Politique de protection des données personnelles.